Nancy Mitford

Capture d’écran 2015-08-27 à 11.24.38

Nancy Mitford (1904-1973) a écrit plusieurs autres romans, tous plus truculents les uns que les autres.

Ses soeurs sont aussi connues pour leurs écrits ou leurs frasques : l’une était une maîtresse d’Hitler, une autre était fasciste,  une autre communiste, et enfin une est devenue Duchesse de Devonshire! Un livre résume bien les vies incroyables de ces filles :  les extravagantes soeurs Mitford de Annick Le Floc’hmoan (fayard 2002)

Histoire d’une grande famille anglaise entre les deux guerres, racontée avec brio, charme et humour.

Un vrai plaisir, une très belle galerie de portraits.

Livres :

La poursuite de l’amour

L’amour dans un climat froid

Capture d’écran 2015-08-27 à 11.31.33

Pas un mot à l’ambassadeur

“Le dîner, servi par la souillon dans une salle à manger d’aspect également déprimant, fut mauvais à ce point que je ne doutai pas une seconde qu’un accident fût survenu et je plaignais de tout coeur notre hôtesse. J’ai absorbé, depuis ce soir là, tant de repas épouvantables que le menu de ce dîner s’est effacé de ma mémoire; je crois cependant me rappeler que le festin s’ouvrit sur une soupe de conserve et s’acheva sur des croûtons, recouverts de débris de sardines aussi sèches que les croûtons. (…) Quant à la conversation, qui fut loin d’être brillante, j’en attribuai d’abord l’étonnante stupidité à l’infection des aliments que nous tentions d’avaler.”

Capture d’écran 2015-08-27 à 11.32.59

Ecrire un petit mot …

Blog at WordPress.com.

Up ↑

